VICTORIA RUMMLER GROUP

ACCUEIL

A l’arrivée et au départ, la mise à disposition d’un « accompagnateur » est demandée pour assister les  musiciens dans les transferts entre l’aéroport ou la gare et l’hôtel puis vers le lieu de concert et vice- versa.
* Un véhicule suffisamment spacieux, style monospace pour le transport des musiciens et de leurs affaires de la gare ou l’aéroport au lieu du concert et l’hôtel.

SONORISATION

La présence d’un ingénieur du son est requise.

DIFFUSION

BALANCE P.A. (Power Amplification)
Le système doit être prêt à fonctionner avant que les musiciens arrivent.

FACE

Le système de diffusion de qualité professionnelle doit pouvoir délivrer un son clair, sans distorsion, uniformément réparti (35Hz à 16 kHz, +/- 3 dB) de 105 dB au point de mixage.
Nous préférons les systèmes Meyer (USA) • L-ACoustic (France) • d&b Audio (Germany) • PSI • Nexo. Le système de diffusion doit être configuré en stéréo.
Les enceintes installées en hauteur (1,50m minimum) doivent être correctement anglées pour une répartition acoustique optimale de la salle.

REGIE FACADE

Les consoles son et éclairage doivent être situées dans l’axe médian de la scène, à 20 m maximum de celle-ci.
F.O.H – FRONT OF EDGE
1 x Console de mixage 16/4/2 (Yamaha, Midas, Soundcraft, Amek) avec 5 départs auxiliaires 1 x EQ stéréo 31 bandes (BSS, Apex, Klark Technics)
2 x Réverbérations (Lexicon PCM 70 • Yamaha SPX 990 • T.C . Electronic) 10 x Compresseurs / Limiters en insertion (BSS DPR-402)

DIFFUSION RETOURS – MONITORS

Chaque ligne de retour doit être équipée d’un EQ 31 bandes :
4 mixages séparés distribués comme suit :
1 retour pour la chanteuse
+ 1 retour pour le pianiste
+ 1 retour pour le bassiste
+ 1 retour pour le guitariste
+ 1 retour pour le batteur

CHANT

a) Un microphone (type Sennheiser) avec sa pince
b) Une réverbération (type Alésis)
c) Un retour adapté
d) Un pied de micro

PIANO + CLAVIER

a) Piano : Sa qualité ne doit pas être inférieure à celle d’un demi-queue de type Yamaha C7 ou C5 ou C3.
Le piano doit être accordé sur le lieu du concert, avec un accordeur mis à disposition pendant le concert.
b) Clavier MIDI : Type NORD Electro 3 73, avec sa pédale de sustain, et une pédale volume stéréo. Le clavier sera posé sur le piano acoustique. Merci de fournir un pupitre adapté.
c) Une ligne pour le clavier
d) Un retour adapté

GUITARE

a) Un amplificateur à lampes, type Fender Hot Rod
b) Un tabouret haut
c) Une ligne avec DI
d) Un retour adapté
e) Deux stands de guitare
Le guitariste apportera deux guitares : une électrique et une 12 cordes.

BASSE

a) Un amplificateur pour basse en bon état, type Hartke, SWR
b) Enceintes : 1×15 pouces ou 4 x 10 pouces
c) Un pupitre, de préférence petit, pliable et de couleur noire.
d) Une ligne avec DI
e) Un stand pour guitare
f) Un retour adapté

BATTERIE (PEARL de préférence)

Une grosse caisse (20» ou 22») trouée, un tom basse et tom, le tout en peau sablée, une caisse claire en peau sablée, 4 pieds de cymbales dont une perche, pédale de grosse caisse, charleston, tabouret réglable de plus de 60 cm, etc. – un retour adapté, et un pupitre noir.

SALLE DE CONCERT

La salle doit être prête et disponible pour d’éventuelles répétitions au moins cinq heures avant le concert.

POUR LA SCENE

– une serviette et une bouteille d’eau minérale par musicien.
– une température sur scène d’au moins 20 degrés C., ceci dès la balance.

LOGES

Des loges correctement chauffées / climatisées et correctement aménagées.

REPAS

Un repas chaud avant la prestation, comprenant une bouteille de vin rouge de bonne qualité. Possibilité de manger après le concert, avec du vin rouge, de la bière, des digestifs…
Le groupe comprend deux végétariens.

HEBERGEMENT

Une chambre double et trois chambres simples avec salle de bains dans un hôtel *** min., propre et bien insonorisé, de préférence moderne.

DIVERS

Veuillez préciser s’il est prévu que le concert soit précédé ou suivi d’une autre formation musicale ou de tout autre type de spectacle.
Veuillez préciser s’il existe, en cas de mauvais temps, des solutions alternatives pour effectuer le concert dans de bonnes conditions.

DISPOSITION SCENIQUE

Espace scénique minimum : 5m (façade) x 3m (profondeur)

Installation : 1 heure 30 / Balance son : 1 heure

FT_groupe